jeudi 15 mai 2008

I. Les enjeux de la Process Com

I. Les enjeux de la Process Com

Une communication maîtrisée et harmonieuse est l’une des clés de la réussite, de la performance et du bien-être. Pourtant, être en « phase » », bien comprendre et bien se faire comprendre, est rarement aisé. La Process Com est un outil simple et concret qui permet de mieux se connaître, de mieux comprendre les autres afin de développer des relations plus fluides et de prévenir tout forme de stress résultant de la « mécommunication ».

La Process Com ne change pas les gens : elle les fait se découvrir, se comprendre, évoluer et se construire sur des bases positives. La communication est une activité omniprésente : comprendre un point de vue, faire entendre ses idées, animer une équipe, vendre, négocier, acheter, convaincre, obtenir des informations, recruter, former, gérer les conflits, …

Au travail comme dans son environnement privé, les malentendus qui peuvent survenir d’une mauvaise communication et sont source de stress. Agissant telle une spirale négative, ce stress entraîne une perception inadéquate de la réalité puis des réactions inadaptées difficiles à désamorcer.

Toutes les théories de la communication s’accordent sur un point : une communication réussie ne se résume pas au contenu du message. Autrement dit, la forme (la manière de dire les choses) a autant, voire plus, d’importance que le fond (le contenu). La prise en compte de ce postulat fait de la Process Com un outil de communication performant.

Cet outil vous intéresse, contactez nous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

This is great info to know.