mardi 28 août 2007

Formation

Nous concevons des parcours sur mesure liés aux besoins et attentes de chaque entreprise. La conception des formations est établie à partir des objectifs assignés au projet. Nos interventions sont pratiquées par des consultants bénéficiant d’un parcours opérationnel en entreprises et d’une expertise en sciences humaines.

Elles sont pragmatiques et orientées sur l’enrichissement du potentiel de la situation et des hommes. Notre partenaire formation est organisme agréé. L'appel aux organismes collecteurs et la rédaction de convention de formation sont possibles.

Nos fondamentaux :

- Garantir le lien opérationnel permanent au cours de la formation,
- Accompagner l’émergence de nouveaux comportements,
- Mobiliser systématiquement les ressources collectives,
- Favoriser le développement de l’apprendre à apprendre,
- Inscrire dans la durée les évolutions demandées.


Exemples de prestations réalisées :

Manager une équipe (Process Com®) :
- Accès à de nouvelles responsabilités managériales,
- Management d’équipe Commerciale,
- Développement d’une charte de valeurs.

Négocier avec les membres de son équipe et ses supérieurs :
- Manager intermédiaires.

Développer une culture relationnelle différente avec la Process Com® :
- Equipe naturelle en conflit,
- Fusion de deux services.

Séminaire de cohésion (Process Com®) :
- Création d’une équipe de projet,
- Evolution d’une équipe de direction pour plus de synergie.

Négociation commerciale :
- Evolution des responsabilités du pôle Achat,
- Passage de responsabilité technique à commerciales.

Développer de nouvelles approches commerciales :
- Passage de la vente directe à la vente indirecte,
- Evolution des vendeurs vers le conseiller clientèle.

Dynamiser ses réunions et son équipe :
- Dynamiser un CODIR,
- Recréer le lien entre un manager et son équipe.

Aucun commentaire: